L’assurance-vie multisupport

Le contrat d’assurance-vie multisupport propose au moins un fonds en euros et plusieurs supports exprimés en unités de compte (OPCVM, actions, obligations, parts de sociétés immobilières…).

Un contrat d’assurance-vie est un placement à long terme, ainsi ces contrats multisupport permettent aux épargnants d’accéder à un large choix d’investissements et donc de profiter des opportunités du marché.

Ces contrats multisupport offrent la possibilité aux épargnants de répartir librement leurs versements sur un grand nombre de supports choisis, en fonction de leur profil de risque. L’épargnant a le choix entre une gestion libre (c’est lui, avec l’aide de son courtier, qui détermine la composition de son portefeuille) ou une gestion pilotée (c’est l’assureur qui répartit les différents supports en fonction du niveau de risque retenu par le souscripteur).

La composition du portefeuille peut être modifiée à tout moment en effectuant des arbitrages entre les différents supports, afin de profiter d’une opportunité de marché, de concrétiser une plus-value ou pour adapter le contrat aux besoins de l’épargnant.

Les contrats d’assurance-vie multisupport permettent donc de doper le rendement de son épargne.